Mon histoire

Ma devise:

“Pensées par le coeur, créées par les mains”.

Souvenir !

“Toute petite, je fabriquais des cendriers avec du plâtre et des feuilles de Marronnier”...

JE m’appelle Christelle.

Je suis Maman et Mamie.

J’ai été salariée dans le commerce pendant quelques années puis, gérante d’une boucherie avec mon mari pendant 15 ans…

Suite à la vente de ma boutique, j’ai du rebondir et j’ai saisi l’opportunité de pouvoir concilier passion et profession, en choisissant le travail de la terre…

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/11/04/christelle-hoff-troque-son-couteau-de-bouchere-pour-le-pinceau

N’ayant pas eu la chance de faire des études de céramiste, j’ai appris les bases de la poterie, avec Marie-Jo, une formidable potière qui enseigne depuis plus de 30 ans à la MJC de Sochaux et qui a su me transmettre son savoir faire. Puis, j’ai suivi un stage des techniques de la fabrication de “poteries au tour” au Mas Cassac avec Julia Simonot . https://www.juliasimonotpalacio.com/

Ayant des aptitudes manuelles et artistiques ainsi qu’ une imagination débordante, je me suis lancée et j’ai créé ma marque Bellecomtelle en 2019.

J’aime les choses originales et j’adore les couleurs. C’est ma joie de vivre et mon optimisme qui me fait avancer.

Ma marque !

Bellecomtelle est déposée à l’Inpi.

J’ai moi même dessiné mon propre logo pour estampiller mes pièces.

Bellecomtelle, pourquoi ce nom ?

Il m’est apparu évident car chaque chose à une beauté que l’ on ne peut expliquer

logo

Les terres que j’aime travailler

-Le grès ST Amand en Puisaye extrait dans les carrières de Bourgogne . le grès est réputé pour sa solidité et sa durabilité pour une utilisation quotidienne des pièces utilitaires. Lors de sa cuisson qui doit atteindre 1260° à 1280°, la terre se ferme et les émaux fondent… La magie s’opère !

-La Faïence de chez Raoul et Beck extraite des carrières de Normandie Celle -ci offre l’avantage de pouvoir s’amuser avec les couleurs et les dessins pour créer des pièces colorées. Sa cuisson atteint 1040° maximum. Elle me permet de donner cours à mon imagination et de vous révéler mon âme d’enfant !

Merci de soutenir mon travail, en achetant mes céramiques faites à la main.

Ainsi, vous contribuez à faire vivre un commerce local et artisanal .